Recherche bénévoles
DEVENIR BÉNÉVOLE
Pourquoi devenir bénévole?
Vous souhaitez participer avec enthousiasme à l’information, à la défense ou à la représentation des consommateurs ?
Vous voulez valoriser le temps dont vous disposez et apporter votre plus-value ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles , qui ont fait le choix de mettre leurs compétences et leur expérience au service de tous les consommateurs de la Région de Martigues Côte bleue Etang de Berre.
Quelles sont les missions proposées?
Vous pourrez intervenir dans les domaines de l’assurance, litiges, SAV, Energie, enquêtes. Vous pourrez également participer à l’une de nos 3 activités de supports :
Secrétariat: accueil des adhérents, mise en forme des courriers, classement et archivage des documents
Administration et Comptabilité : gestion administrative et financière de l’association
Communication : développement du contenu de notre site Internet, participation aux réunions avec les collectivités locales .
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous vous invitons à prendre rendez-vous au 04 42 81 10 21 lors des permanences du secrétariat.
Nous définirons ensemble l’activité de support à laquelle vous pourrez contribuer en fonction de vos compétences, de vos centres d’intérêt, de vos disponibilités et de nos possibilités.
Nous serons très heureux de vous accueillir dans nos équipes.
2022. Vacances d’été
En cette période estivale, toutes nos permanences d’Istres, Martigues et Vitrolles seront fermées du 13 juillet au soir jusqu’au 15 août inclus. Merci de votre compréhension. Au revoir et bonne vacances !»
NON à la suppression des cartes ZOU 50-75% et avantages
» La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur envisage de soumettre au vote des élus régionaux le 24 juin, la mise en œuvre d’une nouvelle grille tarifaire des transports régionaux.
L’UFC QUE CHOISIR Provence Alpes Cote d’Azur,
avec L’ensemble des Collectifs, Associations d’usagers
alerte sur ce projet défavorable à l’utilisation du train et de tous les transports régionaux,
Les Avantages et cartes ZOU actuels , dont l’équivalent est largement répandu dans les régions et pays voisins, constituent un appel à délaisser la voiture au profit des transports publics,
- pour contribuer à la lutte contre la pollution routière, contre le dérèglement climatique,
- pour favoriser la santé et le pouvoir d’achat de tous.
Ce projet « de simplification », sans véritable concertation préalable avec les associations d’usagers, vise, pour l’essentiel, à réserver le bénéfice des réductions tarifaires uniquement aux jeunes et aux familles les plus en difficulté. Une forte augmentation pour l’usager du prix payé est à prévoir. Le projet de nouvelle gamme ZOU et avantages, par exemple, supprime le tarif enfant de 4 à 12 ans, alors qu’il serait Indispensable de le maintenir, cumulable avec toutes les autres réductions comme c’est actuellement le cas.
Il est impératif que l’usager de la carte ZOU garde tous les avantages actuels y compris le tarif « découverte ». La réorganisation régionale du rail en Région Provence Alpes Cote d’Azur ne doit pas se faire aux dépends des usagers actuels et de tous les usagers potentiels qui pourraient basculer vers les transports en commun dans les mois et années à venir. »
Pétition : https://www.change.org/p/non-a-la-suppression-des-cartes-zou-50-75-et-avantage