Calculateur assurance emprunteur. Estimez vos économies sur votre assurance de prêt
Vous remboursez ou vous recherchez un prêt immobilier ? Que Choisir vous aide à évaluer l’intérêt de remplacer l’assurance groupe de votre prêt par une assurance individuelle. En quelques secondes, évaluez les économies que vous pourriez réaliser en abandonnant l’assurance de prêt proposée par votre banque.
Cliquer ici pour accéder au comparateur sur QueChoisir.org
Energie moins chère ensemble Fortes économies par rapport aux tarifs réglementés
A l’issue d’enchères inversées, particulièrement animées, organisées sous le contrôle d’un huissier de justice, entre les fournisseurs ayant accepté de jouer le jeu de la concurrence au service des consommateurs, l’UFC-Que Choisir se félicite que le pouvoir de marché des consommateurs, rassemblés à plus de 256 000 sur la plateforme choisirensemble.fr, ait pesé avec des offres extrêmement attractives et compétitives.
.
Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org
Comparateur assurance habitation
Comparateur assurance habitation
Trouvez la multirisque habitation la moins chère
Méthodologie de notre comparateur assurance habitation
- Notre comparateur d’assurances multirisques habitation propose une comparaison des garanties et caractéristiques des principaux acteurs du secteur. La liste des acteurs et contrats représentés est non exhaustive mais se veut représentative des contrats les plus souscrits.
Déontologie
- Contrairement à la grande majorité des comparateurs d’assurances, l’UFC-Que Choisir n’est pas rémunérée par les assureurs comparés pour leur fournir les coordonnées des visiteurs. Le comparatif présente les offres des principaux assureurs du marché et leur adéquation aux besoins de chacun selon son logement.
- Conformément à sa déontologie, l’UFC-Que Choisir n’a aucun lien de quelque nature que ce soit, ni intérêt direct ou indirect, avec les professionnels référencés.
- L’UFC-Que Choisir ne perçoit aucune rémunération des professionnels référencés.
- Toutes les assurances habitation présentes dans le comparatif sont traitées avec une équité absolue.
Les offres d’assurance habitation retenues
- Sont comparées les offres des principaux acteurs du marché de l’assurance habitation.
- En juin 2019, 25 acteurs étaient représentés.
- Pour ces acteurs, les principaux contrats ont été recueillis. Les tarifs ont été collectés par demande directe auprès de l’assureur, par simulations sur Internet ou par appels mystère. La collecte a été réalisée entre mars et mai 2019.
Le fonctionnement du comparateur
- Le comparateur invite l’internaute à sélectionner le profil s’approchant le plus de sa situation personnelle : locataire ou propriétaire, appartement ou maison, nombre de pièces et ville de résidence.
- Est présenté, pour chaque assurance, le tarif collecté dans la ville de référence enquêtée se rapprochant le plus du lieu de résidence de l’internaute en termes de niveaux de tarifs. Il est donc possible que le tarif réellement pratiqué dans la ville de résidence de l’internaute diffère de celui retenu pour la simulation.
- L’internaute accède alors à la liste des offres correspondant au profil sélectionné. Le tableau de résultats propose une évaluation des contrats s’agissant de la qualité des garanties et caractéristiques sur 5 critères : garanties pour les dommages aux biens, garanties annexes, responsabilité civile, assistance, indemnisation.
À noter
- Les prix mentionnés s’entendent toutes taxes comprises, hors promotions ponctuelles.
Assurances et prise en charge des dommages en cas de défaillance : ce que prévoit l’ordonnance du 27 novembre 2017
Publié le 06 décembre 2017 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Défaillance d’une assurance dans les secteurs de la responsabilité civile automobile, de la garantie décennale de dommages aux ouvrages… Dans le cadre de la prise en charge des dommages en cas de retrait d’agrément d’une entreprise d’assurance (insolvabilité, manquement grave à ses obligations, par exemple), une ordonnance en date du 27 novembre 2017 vient d’être publiée au Journal officiel.
L’ordonnance a pour but de préserver la solidarité nationale en garantissant à une personne, victime d’un dommage, d’être indemnisée malgré le retrait d’agrément de son entreprise d’assurance (responsabilité civile automobile, responsabilité civile médicale, par exemple).
Pour permettre la prise en charge d’un dommage subi par un particulier malgré la défaillance de son entreprise d’assurance, il est notamment prévu de :
- simplifier l’intervention du …
Cliquer ici pour découvrir la suite sur https://www.service-public.fr/